Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

L’Univers des Nombres*

* 

 Fado_01-richard.jpg

E.Richard - FADO

 


*

 

LES NOMBRES sont à la fois rythmes, énergies et messages, langages et guides entre le matériel et le spirituel.

Présents partout dans notre vie, leur origine remonte à la nuit des temps, et chaque culture humaine a conçu des systèmes numériques différents, pour parvenir à l’ère « moderne », à un système universel…

 

En Europe, les sources connues datent de l’époque summérienne, 4ème millénaire avant Jésus Christ, et nous viennent d’Egypte, de Babylone, de Rome, de Grèce et d’Arabie… Chinois, indiens, mayas ont eux aussi contribué à l’édification de codes chiffrés.

Aussi, les nombres sont cités dans beaucoup d’ouvrages sacrés du monde entier. Et la Kabbhale en est l’exemple le plus évident. Dans la Grèce ancienne, Pythagore, ce grand maître en mathématiques disait que « l’Univers est dirigé par des  lois et le nombre en est l’expression »… A cette époque, poésie, mathématiques, philosophie, astronomie, symbolique, médecine, astrologie… étaient considérées sur un pied d’égalité, toutes aussi importantes et interdépendantes les unes des autres. Malgré l’oppresssion chinoise, la culture tibétaine représente un bel exemple de survivance de cette harmonie d’enseignements, de savoirs holistiques…

 

Puis, dans notre histoire, certaines de ces connaissances sont devenues secrètes, cachées, occultées sous le poids du sectarisme des religions imposées, des normes sociales, de pouvoirs politiques, ainsi que de conquêtes guerrières et matérialistes.

Ainsi, pour ces matières, il reste à trouver, à rechercher, à réinventer ces codes perdus, et à les faire vivre dans le présent de notre temps.

 

Au fil du temps, nous sommes passés des traits gravés dans les grottes pour comptabiliser la chasse, aux calculs les plus sophistiqués en sciences molléculaire, physique-quantique... Et, les hommes continuent encore de progresser dans la mesure de l’infiniment petit et de l’infiniment grand, de l’apparent et du subtil.


Malgré cela

L’Univers garde son Mystère originel,

le Cosmos, son infinitude, la Vie, sa magie.


 FA*

 

*

 

NOTA : Vous pouvez partager, diffuser ces textes selon vos "feelings" et selon votre coeur, en citant leur auteur. Merci ! FA*

 

faetoile@gmail.com

http://des-nombres-et-des-etoiles.overblog.com

 

 

 http://idata.over-blog.com/6/10/53/50/6duj2njg.gif

Partager cette page
Repost0