Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2012 6 26 /05 /mai /2012 16:34

 Météo Numérologique et Symbolique 

2012 

 

Entre le passé et le futur,

La porte magique du Présent…

 *

 

 

Et qu’il y a t’il de l’autre côté de cette porte ?

 

Un grand tournant initiatique, une énorme mutation en accéléré s’amorce pour l’humanité et nos civilisations. Dans ces temps d’Apocalypse, où tant de scénarios, annoncés, de séismes et de révolutions se déploient, souvenons nous du sens étymologique du mot "apocalypse". Il vient du grec et signifie : révélation, dévoilement, mise en lumière de ce qui était voilé, caché, très loin…

 

Le 20, lui aussi, évoque une forme de renaissance. Après les années 1900 gouvernées par le 1, l’action, l’audace, la conquête de la richesse, le 3ème millénaire, sous l’impulsion du 2, envoie des vibrations yin, sensibles, humaines. Après l’ère de l’individualisme et du culte de la personnalité, l’ère du collectif et du rassemblement s’installe. Aussi, les révolutions populaires vont elles s’universaliser, les mouvements de masse s’amplifier. "Another way, another plan", un autre chemin, un autre plan prennent place.

 

Comme le suggère le 12 final : l’ouverture est intérieure et se passe dans les profondeurs de la conscience. Tel un plongeur, il nous faut descendre et descendre dans nos abysses océaniques afin de toucher et de ressentir le sens sacré de nos vies. Nous sommes comme Alice à la découverte d’une nouvelle dimension, tous en quête au fond de nous d’un nouveau pays des merveilles. De l’autre côté du miroir, se dessinent déjà,  un « autre monde », un « autre » mode de communication, un « autre » regard.

 

 ( 2+0+1+2 = 5 )

Le message de cette Année Universelle 5, branchée tout entière sur l’Instant Présent, est d’être attentif(ve) chaque jour, même quelques minutes, à être totalement dans «  l’Ici et Maintenant ». Selon la fameuse théorie en astro-physique quantique, le Présent est connecté par de « super cordes » spatio-temporelles à nos passés les plus anciens, les plus primitifs, et aussi, à tous nos futurs créateurs possibles. …
Dans ce cycle 5 d’actualisation des connaissances, le focus s’exerçe sur l’état aujourd’hui des choses, des situations, des êtres, de la Vie… afin d’envisager les changements et expansions à intégrer pour poursuivre notre chemin d’évolution.

Cette vibration  nous encourage à transmettre, à grandir en conscience et liberté. Ceci, tant sur le plan macroscopique, cosmique qu’intime, individuel…

 

Le nombre 5, central, résonne avec tous les axes, cérébral, physique, affectif, créatif, terrestre, intuitif….

Il réveille la dimension du corps et des sensations, des expériences… Au travers de nos 5 SENS, nos capteurs réceptifs et antennes émettrices, informations et messages précieux se manifestent. Soyez à l’écoute !

 

La marque, l’empreinte universelle de notre relation au Monde est le symbole magnifique naturellement associé au 5 : la MAIN

 

Suivons les conseils-énergie de  ses 5 doigts :

 

* Côté Pouce : Dans ce cycle très physique et sensitif, le pouce vous demande d’être OK avec vos actions, en phase avec votre force d’énergie vitale. Attention aux déséquilibres, dispersions, liés aux passions et impulsions non maîtrisées. Souplesse, force et courage sont demandés…

 

* Côté Index : le doigt de l’éducation, de la loi des hommes, de l’ordre hiérarchique et social montre, indique, enseigne… Cette année, beaucoup de changements liés à la politique, au droit international, à de nouveaux textes et mesures administratifs. Soyez sur le bon timing concernant vos documents et papiers officiels… Psychologiquement, il nous interroge sur nos comportements sociaux face à l’autorité, aux pouvoirs temporels : soumis, attentiste ou rebelle ? et sur notre conception de la Liberté.

 

* Côté Majeur : Il nous parle de notre structure morale, de nos croyances et idéaux. Cette année, les mondes religieux et philosophiques vivent de grandes remises en question. D’importants débats et réflexions à propos d’éthique et de respect surgissent, ce, dans tous les domaines. Il nous pousse à méditer sur nos rapports avec la Destinée, la chance et la fatalité.

 

* Côté Annulaire : ce doigt de l’Amour, des sentiments et de l’Art nous invite à suivre la voie de notre cœur, et non pas les voix de la peur, peu importe les épreuves et le Temps… Durant ce cycle, rencontres, retrouvailles, échanges sont sous la couleur de l’intensité émotionnelle, vibrantes de sensibilité. Seul(e) ou en couple, un clair désir émerge, celui d’aimer et d’être aimé(e) tout en restant libre et fidèle à soi même. Le concept d’ "union sacrée" est mis en lumière. Rendez vous karmiques et rencontres d’âmes de plus en plus fréquentes. Ne soyez pas étonné(e) !

 

* Côté Auriculaire : la vie intellectuelle, les échanges avec les autres sont en pleine mutation. Cette année 5, aux événements et rythmes très rapides,

stimule la curiosité, l’ouverture et la fluidité d’esprit, la découverte de tout nouveaux horizons. Pour cela : être sur le bon tempo… savoir s’adapter… capter les synchronicités… en « free-style »,  surfer la bonne vague…

Ce petit doigt vous suggère également de développer votre 6ème sens, et vos talents cachés. Soyez attentif(ve) aux ondes de vos pensées et intentions.

 

Donnez des ailes à vos idées !

 

Pour cette année, avec beaucoup d’insistance, le PHOENIX s’est imposé comme Totem guide et protecteur. Symbole d’Eternité, cet oiseau mythique et fabuleux nous donne le pouvoir de renaître de nos cendres, plus forts et plus beaux. A l’œuvre, dans la lumière du Cosmos, le processus alchimique de métamorphose est déjà là…

       

Et peut être, captez-vous cette quintessence mystérieuse,

ce 5ème Elément, subtil et éthérique qui flotte dans l’Air,

et en Vous…

 

FA*

Janvier 2012

Pleine Lune du Temps du Renouveau O

*    

NOTA : Vous pouvez partager, diffuser ces textes selon vos "feelings" et selon votre coeur, en citant leur auteur. Merci ! FA*

faetoile@gmail.com

http://des-nombres-et-des-etoiles.overblog.com

 

 

 

 http://idata.over-blog.com/6/10/53/50/6duj2njg.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

                     

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires